Construction d’une maison individuelle 

 Construction au bord de l’eau avec une vue mer à l’étage.


Façade nord, nous trouvons l’entrée toute vitrée protégée par la superposition du cube de l’étage. Ce porche donne une vision traversante sur toute la largeur de la maison.

Le rdc est constitué d’une cuisine et d’un coin repas surélevés par rapport à l’espace de vie. La salle à manger et le salon avec cheminée donnent directement sur le jardin. Ces différents espaces de vie sont délimités par un mobilier épuré à l’image de l’architecture.

La salle à manger est suffisamment large pour y trouver à l’entrée l’escalier qui monte dans les appartements des propriétaires. Dans la continuité du salon nous avons une aile où se retrouvent les trois chambres d’enfants et leur salle d’eau.

L’étage, réservé aux parents, est composé d’une salle d’eau, wc et d’une chambre avec dressing, le tout donnant sur une terrasse avec vue mer.

Cette maison orientée vers la mer est transpercée par un cube noir qui détermine la proue  de ce vaisseau. Cette construction cubique se veut simple et forte de par sa forme et ses couleurs.

Nous avons réalisé un mouvement de terrain de façon à intégrer les deux niveaux de terrasse.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!