Rénovation d’un hôtel en Finistère

Rénovation d’un hôtel à partir d’une maison de famille

Objectif : Réhabilitation d’une maison de famille en hôtel. Problème principal : manque de place pour la réalisation de 10 chambres. Mise aux norme du bâtiment que ce soit dans le domaine de la sécurité incendie ou pour l’accessibilité des handicapés.

Cette rénovation d’un hotel va nous permettre de concevoir de nouveaux espaces tout en tenant compte des structures porteuses et des matériaux existants. La gestion des espaces fut déterminant pour la réussite du projet.

L’intervention principale se fera dans le rez-de-jardin avec le percement du mur côté mer pour la réalisation de 2 suites à la place de pièces techniques.

Le rez-de-chaussée sera juste relooké ; création d’un espace accueil, petit déjeuner, rénovation des boiseries et mise en peinture des cloisons.

Le 1er étage et les combles seront des espaces totalement modifiés selon l’organigramme.

La cage d escalier de service  va être condamnée. Elle servira de salle d’eau pour une des chambres du 1er étage tandis que dans les combles nous y trouverons une chambre ronde .

Le décor des chambres se veut simple. Aplats de couleurs, meubles de salle de bains et séparations vitrées (le budget étant limité). Nous avons apporté un soin particulier à la décoration des salles d’eau, matériaux, éclairage, robinetteries et vasques.

Durée des travaux : 5 mois

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!