Les architectes ouvrent leurs portes les 12 & 13 juin 2015, et Oblike architecture participe à l’évènement.

Par curiosité ou par envie venez partagez ce moment au 6, rue Jacques Cartier à Quimper.

Une exposition de sculptures est également proposé aux visiteurs.

BlocTitre











L’occasion de comprendre le rôle de l’architecte

Le grand public, du simple curieux au plus éclairé, est invité à entrer dans les agences et à découvrir gratuitement les coulisses de l’architecture sur tout le territoire (métropole et départements d’outre-mer). Des rencontres inattendues et un accueil personnalisé attendent amateurs d’architecture, néophytes ou amoureux du paysage.

Toute la diversité du métier d’architecte

Chaque architecte a carte blanche pour inventer et organiser ses portes ouvertes : présentation de projets ou de réalisations, visites de chantiers, expositions, ateliers pour enfants ou adultes, moments conviviaux, etc.

Les journées reflètent ainsi la diversité du métier d’architecte : autant de lieux et d’animations proposées que de personnalités, de tailles d’agences, de modes de fonctionnement, de savoir-faire et de types de projets !

Profitez de ces deux jours de l’année pour rendre visite à un ou plusieurs architectes, pour aller de surprise en surprise, pour récolter quelques conseils pour vos futurs projets…ou simplement pour découvrir cette profession et rencontrer les agences de votre territoire !

Retrouvez la liste des agences participantes et le programme de cet événement gratuit et ouvert à tous sur www.portesouvertes.architectes.org. Découvrez les animations proposées par les architectes près de chez vous et créez librement votre parcours !